
Le principe fondamental de l'enseignement primaire est de commencer chaque leçon par des manipulations d'objets concrets, avant de passer à l'abstrait. Le toucher est donc un sens très intéressant à exploiter en classe.
Nous vous proposons une brève explication du sens kinesthésique tirée du site : http://www.corps.dufouraubin.com/sens/sens.htm consulté le 23 mai 2008.
"Le toucher est probablement le sens le plus indispensable à la survie de l'être humain. Il nous permet le contact avec l'environnement et fonctionne comme un système d'alarme naturel. Sans le toucher, il serait impossible de faire la distinction entre un lieu dangereux et un lieu sûr. Le sens du toucher est dû à la présence de nombreux récepteurs et corpuscules situés sous la peau. Chacun d'entre eux a une tâche particulière et répond à la chaleur, au froid, à la pression ou à la douleur. "
Nous vous proposons une brève explication du sens kinesthésique tirée du site : http://www.corps.dufouraubin.com/sens/sens.htm consulté le 23 mai 2008.
"Le toucher est probablement le sens le plus indispensable à la survie de l'être humain. Il nous permet le contact avec l'environnement et fonctionne comme un système d'alarme naturel. Sans le toucher, il serait impossible de faire la distinction entre un lieu dangereux et un lieu sûr. Le sens du toucher est dû à la présence de nombreux récepteurs et corpuscules situés sous la peau. Chacun d'entre eux a une tâche particulière et répond à la chaleur, au froid, à la pression ou à la douleur. "
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